Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Xamarin.Forms Shell - La Récap ! (et un peu d’IoT aussi)

La semaine dernière j’ai bouclé le 4ème article sur le Shell de Xamarin.Forms, une bonne raison de faire un point rapide !

Une première série de 4 articles

Dans le mois qui vient de s’écouler j’ai publié quatre article sur la nouvelle fonction Shell de Xamarin.Forms. Comme vous n’avez peut-être pas tout vu passer, occupé que vous étiez à rattraper tout le boulot en retard à cause des vacances, je me suis dis qu’un petit récapitulatif ne serait pas de trop tellement cet ajout est essentiel…

Donc pour rappel :

Xamarin Forms, Le Shell

Je vous conseille de les lire dans l’ordre, vous pouvez le faire en aléatoire ou dans le sens contraire, y’en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, c’est vous qui voyez…

Un futur article à venir

Dans cette première série j’utilise ce qu’il y a de plus simple pour démontrer Shell, donc une App sans MVVM. Mais on sait que navigation et MVVM sont difficiles à marier ensemble. La navigation se passe de Vue à Vue, alors qu’en MVVM ce qu’on cherche c’est à dialogue de ViewModel à ViewModel… Le Shell bien que nouveau n’échappe pas à cette règle de la navigation par les Vues.

C’est gênant car cela peut être difficile à adapter à un contexte MVVM surtout si on n’est pas trop à l’aise avec ce pattern.

Il y aura donc bientôt un article 5 sur 4, non ça fait idiot, un autre article “hors série” qui va traiter de l’approche du Shell en MVVM.

L’IoT

Il ne faut pas oublier non plus les articles et les vidéos parus cet été pendant que vous vous doriez la pilule… Je trimais dans la chaleur de mon bureau pour vous présenter toutes les merveilleuses choses qu’apporte l’IoT.

Alors si vous avez loupé ça aussi – et il était temps de vous en rendre compte hein ! – Voici un bref rappel :

Sans oublier les excellentes vidéos sur le sujet :

Conclusion

D’autres choses sont parus depuis, d’autres vidéos, d’autres articles, mais ceux là étant donné leur date de sortie vous les aviez peut-être ratés… Et c’est dommage ! N’hésitez pas à jeter un œil, à partager l’info avec vos collègues et amis amateurs de ces sujets !

Et Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus