Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Xaml, l'ami des artistes

XAML, comme le savez, est au coeur de WPF et de Silverlight. Sa puissance, doublée par celle du Framework et de langages comme C#, en fait une machine de guerre sans équivalent pour qui veut développer des applications modernes, c'est à dire efficaces techniquement mais "lookées". 

Mais si XAML est l'ami des développeurs, il est aussi celui des artistes !
Il créé un lien entre deux mondes parallèles : celui des métiers IT et celui des métiers de l'art, graphisme, vidéo, son et musique.

Démontrer une nouvelle technologie est généralement assez facile, il suffit de se former et d'écrire un article et des exemples. Mais comment "démontrer" et rendre tangible ce lien immatériel entre informatique et art créé par XAML ?

Car une application aujourd'hui, en plus du fonctionnel, c'est aussi de l'image et du son. De l'interface, mais aussi de la "promo" visuelle, des vidéos, de la musique, des logos.

Evoquer ce lien entre art et technique, c'est la finalité de E-Naxos Art, une démo Silverlight 2 qui permettra peut-être de réveiller l'artiste qui sommeille en vous et vous inciter à vous lancer dans WPF et Silverlight si vous hésitez encore !

Pour l'instant l'application est en bêta et elle n'est pas encore très fournie. Il y a tout de même à voir des vidéos en 3D, des dessins et des bouts de sons ou de musiques. Tout cela sera complété au fil du temps.

Alors pour mieux comprendre le mariage entre "art" et technologie que matérialise XAML, bonne visite sur E-Naxos Art !

Et Stay tuned ! 

 

blog comments powered by Disqus