Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Cours Azure gratuits !

clip_image001

Ne ratez pas cette opportunité de mieux connaître Azure au travers de différents cours totalement gratuits !

Le programme ci-dessous est en anglais car le contenu l’est aussi… Plus...

13.000 euros à prendre !

[new:15/02/2015]Microsoft organise un grand concours “Zone 61”, 61 jours pour faire un développement utilisant Azure avec des objets connectés. Ca vient de commencer il est donc encore temps de vous y mettre surtout si vous aviez un projet en cours ! Plus...

Fin de support pour Windows 7

[new:30/01/2015]C’en est terminé du support ‘'”actif” de Windows 7 plus aucune fonctionnalités ne sera désormais ajoutée, modifiée ou améliorée. Mais ce n’est pas encore la mort de cet OS…Plus...

MVP 2015

[new:30/01/2015]Comme à chaque début d’année le suspens du 31 décembre a pris fin le 1er janvier. Ce n’est pas de l’inquiétude d’un futur incertain qu’annonce le passage à la nouvelle année dont je parle mais du renouvèlement de mon statut de MVP !

J’ai ainsi le plaisir immense de vous annoncer que pour la 7ème année je suis nommé MVP . Cette fois-ci c’est dans la catégorie “Windows Platform Development” que j’ai trouvé asile. Une catégorie mieux adaptée à la diversité de mon travail et plus facilement compréhensible pour mes clients que “Client App Dev” par exemple.

Je tiens à remercier Microsoft et mon MVP Lead, mais aussi tous les lecteurs de Dot.Blog, vos retours et votre fidélité me donnent l’énergie d’écrire tous ces longs articles, ces livres, ces vidéos. Sans vous je n’aurai pas forcément toujours le courage de m’atteler à certains “gros morceaux”.

Je vous souhaite donc une excellente année 2015 aussi bien professionnellement que personnellement.

Voyager vers l’inconnu ne fait pas peur aux informaticiens, ils forgent ce futur par leurs inventions et les progrès incessants de leur discipline. L’année 2015 sera encore plus passionnante et riche d’évènements que nous ne pouvons l’imaginer aujourd’hui. C’est l’inconnu certes, mais c’est justement cela qui rend notre métier passionnant !

Vive 2015, et Vive la technologie !