Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Agent Smith pour Resharper 6.1

Avoir des commentaires sans trop de fautes d’orthographe c’est bien, mais avoir aussi des chaines de caractères qui seront affichées à l’utilisateur sans coquille c’est encore mieux, et ne parlons pas des variables... Les “spell checkers” (contrôleurs orthographiques) pour Visual Studio ne sont pas si nombreux et sont payants en général. Si vous utilisez Resharper il existe une autre solution, gratuite.

Cette solution s’appelle Agent Smith, maintenue depuis de longues années par un développeur russe et qui n’est pas dans la galerie de VS sur le web (puisque c’est une extension Resharper et non directement de VS). Pour la trouver il faut farfouiller !

Depuis que les versions 6.x sont sorties il n’y avait pas de mise à jour de cet outil très bien fait.

J’ai trouvé une version bêta qui fonctionne avec Resharper 6.1. Agent Smith 1.50 Beta.

Le site officiel est ici : http://www.agentsmithplugin.com/

Mais vous ne trouverez rien sur cette bêta, pour cela suivez le lien plus haut...

Dommage que cette extension ne soit pas plus connue, elle est très efficace, permet de gérer des dictionnaires différents (au format “dic” qu’on trouve facilement sur le Web) et ne pollue pas les extensions existantes (puisque passant par les mécanismes d’extension de Resharper).

Comme beaucoup de développeurs, je travaille avec un VS américain pour disposer au plus vite des correctifs ou faire fonctionner les outils supplémentaires souvent longs à venir en versions localisées. De plus j’annote mes sources systématiquement en anglais. Si vous utilisez certaines extensions comme “Spell Check” disponibles dans la galerie de VS, le problème est souvent que le dictionnaire n’est pas modifiable, et comme votre Windows est en français c’est dans cette langue que les corrections seront proposées... Mes sources apparaissent farcis d’erreurs sans que cela en soit... Avec Agent Smith sous Resharper, ce problème disparait.

Et si vous n’avez pas Resharper, franchement, vous loupez quelque chose pour améliorer votre productivité (je n’ai aucun intérêt chez eux, sauf, pour être totalement transparent, qu’ils offrent une licence gratuite aux MVP. Mais je l’utilisais avant cette offre généreuse).

Mais si vous avez Resharper, cela serait vraiment bête de vous priver de Agent Smith.

Bon codage

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus