Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Cross-Plateforme Windows Phone 8 / Android avec MvvmCross : Blend, données de design, Google Books API …

[new:30/09/2013]Cinquième volet de cette exploration en vidéo du développement cross-plateforme. Aujourd’hui beaucoup de choses dans une vidéo HD de 1H ! A l’honneur : Windows Phone 8 et Blend, MvvmCross, Xamarin, Android et les API Google Books.

Cross-plateforme

Le cross-plateforme n’est ni une un mode ni une méthodologie, c’est une réalité à laquelle tous les DSI et tous les développeurs devront faire face à la rentrée et encore plus en 2014.

La prise en compte de tous les form factors et de tous les OS est une tâche ardue qui réclame plus qu’une méthode, elle réclame un savoir-faire et des outils adaptés.

Cette série de vidéo consacrée au développement cross-plateforme vous montre en live les bases de la stratégie que je vous propose depuis déjà plusieurs mois.

Vos projets, mon savoir-faire

Nous ne sommes pas de purs esprits savourant l’air du temps pour seul repas et se déplaçant en tapis volant mu par quelque principe magique… Le free envahit Internet, plus de 610 billets et articles gratuits et des heures de vidéo toutes aussi gratuites sur Dot.Blog, mais il n’existe toujours pas de loyer free, de pompe à essence free ou de boucher free !

Alors si vous aimez Dot.Blog et mes articles, n’oubliez pas que mon savoir-faire saura donner à vos projets l’élan qui en fera des succès ! N’hésitez pas à en parler à vos collègues, connaissances ou à votre patron !

WP8, Blend, Android, MvvmCross, Xamarin, VS…

La vidéo d’aujourd’hui traite en un peu plus d’une heure (et en HD) de très nombreuses choses. Elle reprend à la fois des thèmes abordés dans les vidéos précédentes et les augmente de nouveautés, d’astuces, de tours de main qui, je l’espère, vous démontrerons à quel point la stratégie cross-plateforme que je vous propose est le moyen le plus simple et le plus sûr d’affronter les défis de la rentrée et de l’année à venir.

Données de design sous Blend, comment étendre les types de données proposés de base, Windows Phone 8 et Android avec MvvmCross, mise en place d’un service d’accès aux Google Books API totalement cross-plateforme, mise en forme XAML des listes, il est très difficile de donner un titre à la vidéo d’aujourd’hui tellement elle balaye large et brasse de nombreuses techniques.

Le mieux ? C’est de la regarder Sourire

La vidéo

Le Lien direct Youtube : http://youtu.be/UkhMH7FgSj4

Le bonus

Pour les lecteurs de Dot.Blog le petit bonus : le code source de la vidéo !

(La solution VS2012 nécessite l’installation du SDK Windows Phone 8 et de Xamarin 2.0 pour la partie Android)

Les sources de la solution VS Books.zip (2,5Mo)

Conclusion

Le cross-plateforme s’impose tous les jours comme le véritable avenir du développement dans un monde fractionné et tiraillé entre plusieurs éditeurs d’OS et de plateformes. Il n’y a donc rien à conclure, au contraire, c’est à une genèse que vous assistez au travers de Dot.Blog !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus