Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Gagnez facilement un T-Shirt F#

[new:30/07/2014]Xamarin supporte désormais F# sur Android et iOS, pour fêter l’évènement ils offrent un T-Shirt. Comment l’obtenir ? Juste télécharger l’application, l’exécuter et passer commande…

Free T-shirt, la bonne vieille recette

F# je vais vous en parler prochainement car même si je reste un fidèle de C#, F# contient plein de bonnes idées et mérite d’être regardé de plus près. Et puis je ne suis pas dogmatique, certains lecteurs seront peut-être totalement séduits et seront donc content d’avoir découvert ce langage fonctionnel.

Xamarin, je n’ai plus besoin de présenter je pense, a ajouté le support de F# dans sa panoplie cross-plateforme pour Android et iOS.

Pour fêter cet évènement et faire découvrir Xamarin Studio et ses compilateurs (utilisables sous Visual Studio aussi) quoi de mieux que le bon vieux coup du T-shirt gratuit ? !

Comment l’obtenir

C’est très simple. Rendez-vous sur la page suivante F# T-shirt Gratuit et suivez les instructions !

En version courte c’est ultra simple : vous télécharger le code source de la solution Android / iOS écrite en F# qui simule un site d’achat, vous exécutez l’une ou l’autre des versions (Android ou iOS donc) et vous passez commande d’un T-shirt F#   en rouge ou en jaune en spécifiant la bonne taille et la coupe homme ou femme. Vous cliquez sur le panier et vous accédez au checkout de votre commande. Donnez l’adresse de livraison et c’est ok !

Une petite chose : il vous faudra modifier l’un des fichiers source pour ajouter votre email servant de compte chez Xamarin. C’est fait en deux secondes il n’y a même pas de piège pour forcer à réfléchir un peu. Si vous n’avez pas de compte Xamarin vous pourrez en créer un gratuitement (le piège est là, obtenir votre email ! Mais c’est de bonne guerre et pas sournois).

La version courte est celle que tous les possesseurs de Xamarin studio utiliseront. Forcément si vous avez déjà le produit, il n’y a que la solution à télécharger et à exécuter dans l’émulateur.

La version longue est certainement celle que Xamarin préfère puisqu’elle s’adresse à ceux qui ne sont pas encore clients et qui vont peut-être le devenir grâce au subterfuge du T-shirt gratuit Sourire

C’est un poil plus long puisqu’il faudra télécharger et installer Xamarin Studio avant d’en revenir à la situation de la version courte…

Mais ça vaut la peine, ce sont des gens sérieux et le T-shirt sera bien envoyé ! Et puis au passage on peut découvrir Xamarin Studio, un EDI très agréable qui fonctionne aussi avec C# bien entendu et avec les designer visuels pour Android et iOS.

Conclusion

Dépêchez-vous je ne sais pas combien de temps cela restera actif ! C’est vraiment une bonne occasion de découvrir Xamarin Studio et ses compilateurs, le tout en empochant sans rien faire de compliqué un T-Shirt F# qui est un peu le summum de la geek attitude…

Allez-y, foncez ! Et choisissez la bonne taille !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus