Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

L'outil le plus intelligent enfin à jour ! (Resharper 4.0)

Resharper, si vous ne connaissez pas c'est que vous ne développez pas sous .NET ! C'est en effet un add'in incroyablement intelligent et indispensable une fois qu'on l'a essayé.

Il apporte à Visual Studio (depuis VS 2003) les petits plus qui transforment cet excellent IDE en une bombe proche de la perfection. Personnellement je ne peux plus m'en passer depuis longtemps.

Il y avait toutefois un bémol avec VS 2008, même si la version 3.1 était bien intégrée à l'IDE, elle ne savait pas gérer les dernières nouveautés du langage comme LINQ par exemple (oui encore LINQ...) ce qui gâchait le plaisir et obligeait à déconnecter bon nombre des features de Resharper lorsqu'on abordait un code plein de requêtes LINQ, d'expressions Lambda et autres derniers bijous syntaxiques.

Mais enfin tout est rentré dans l'ordre !

Avec un peu de retard sur la sortie de C# 3.0 (masi quel boulot le concepteur a du fournir !) la version 4.0 de Resharper est enfin disponible. Elle ajoute plein de nouvelles possibilités à cet outil déjà très complet mais, Ô comble de la satisfaction enfin retrouvée, elle gère parfaitement C# 3.0 et toutes ses nouvelles tournures, dont LINQ bien entendu.

A 199 tous petits dollars tous dévalués, pour la licence un développeur, c'est presque un cadeau et ça serait surtout une mesquinerie énorme que de ne pas se l'offrir (l'upgrade coûte encore moins cher si vous possédez une 3.0 et même une 2.0 pour VS 2003 me semble-t-il).

Pour ceux qui ne connaissent pas je ne vais pas détailler tout ce que Resharper fait déjà ni même les nouveautés de la 4.0, c'est trop long. Le mieux c'est que vous alliez directement sur le site de JetBrains et que vous regardiez de plus près les démos (fixes ou captures d'écrans animées flash).

N'oubliez pas aussi que Resharper supporte des plugins comme AgentSmith qui offre des contrôles supplémentaires comme par exemple la correction orthographique ou le contrôle des conventions de nommage (AgentSmith est gratuit, ce qui ne gâche rien).

Bon dev ...

... Et Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus