Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

MZTools 8.0 est sorti !

J’ai souvent parlé de Resharper car c’est un produit dont je ne saurai me passer pour écrire du code, mais je m’aperçois que je n’ai jamais parlé de MZTools qui est au moins aussi ancien si ce n’est plus et qui offre des services parfois semblables mais avec une philosophie très différente…

Bientôt un papier sur MZTools

Je n’ai pas encore eu le temps de plonger dans la dernière version pour en faire une présentation correcte, cela viendra bientôt ! MZTools a eu la gentillesse de répondre à ma demande et de m’offrir une licence en tant que MVP ce qui me permettra de tester le produit dans une version complète sans limitations de fonctionnalités ou de temps.

V8 dispo !

Mais pendant ce temps vous pouvez déjà jeter un œil sur le produit car c’est un outil véritablement très complet qui s’intègre à Visual Studio et dont la version 64 bit (la V8 donc) vient de sortir.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour la voir en 100% et découvrir les entrées de menu (EDIT: ça ne marche pas, accédez directement à l'image en cliquant ici). C’est peu mais c’est un bon début pour se faire une idée de ce que le produit propose.

Téléchargez la version d’essai

Allez sur http://www.mztools.com/ et téléchargez la version d’essai et regardez la liste des features. Template de code, entêtes, gestion des exceptions, recherche dans le code, génération de documentation en XML ou en HTML (Resharper ne sait pas le faire par exemple), etc…

C’est réellement un produit intéressant et pour fêter son 15ème anniversaire il y a même en ce moment une réduction de 30%. Bon à savoir si c’est pour acheter le produit, c’est le moment…

Conclusion

Il n’y a pas que Resharper dans la vie.. D’autant que beaucoup de ses fonctions “magiques” sont aujourd’hui supportées de base par Visual Studio. Malgré ses immenses qualités on peut regarder d’autres produits… Et MZTools possède des atouts, notamment la génération de doc HTML, et ça vaut la peine de s’intéresser aussi aux autres fonctions. Après chacun choisi, ou pas… Rien n’interdit d’utiliser les deux produits pour ce qu’ils savent faire de mieux… C’est vraisemblablement ce que je vais faire désormais Sourire

 

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus