Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Microsoft Security Essentials en bêta

Dans un billet de novembre (Morro .. Vache ? (ou les nuits blanches d'Avast, McAfee et Symantec)) je vous parlais de la venue prochaine d'une solution anti-virus gratuite de Microsoft issue de One Care dont la commercialisation s'est arrêtée il y a quelques jours.

On connaît maintenant le nom de cette solution "Microsoft Security Essentials". Pourquoi "essentials", parce qu'il ne s'agit pas d'une usine à gaz intégrant plusieurs outils mais d'un anti-virus / anti-malware simplifié pour pouvoir tourner sur toutes les plateformes notamment les netbooks tellement en vogue ces temps-ci.

Du notebook à la station de travail sous Windows 7, "MSE" semble miser sur une faible consommation mémoire et ressources CPU tout en offrant ... l'essentiel : une protection temps réelle (bouclier) et par scan à la demande contre les virus et autres logiciels malveillants.

Totalement gratuit, MSE se pose en concurrent direct d'Avast personal ou d'autres produits de même type. MSE ne contient qu'un anti-virus car Windows propose déjà un Firewall depuis longtemps. Les concurrents de Microsoft ont en tout cas des soucis à se faire ! 

MSE devrait être diffusé en bêta dès demain, 23 juin depuis le site Microsoft Connect. [EDIT 1/7: Calmons notre joie, il semblerait en réalité que la bêta ne soit disponible dans un premier temps qu'aux US. Rien de neuf pour l'instant sur Microsoft Connect France ni sur le portail de securité US. Attendons encore un peu...]

La page d'accueil de MSE

blog comments powered by Disqus