Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

MyStash : Une App Xamarin.Forms en Open Source

Voici une App exemple réalisée à 100% avec les Xamarin.Forms et tournant sur tous les OS. C’est cadeau, je la mets en Open Source…

Une démo avant tout

Pour l’instant l’application n’a pas d’autres vocations que d’être avant tout une démo. Elle s’est compliquée avec le temps et il y a encore beaucoup de petites choses à faire mais il est temps de lâcher la colombe !

Pour le moment le code n’est ce qu’il faut regarder en premier mais l’App elle-même. La prochaine phase sera de rendre le code plus présentable et surtout ajouter une gestion de la cryptographie efficace pour le codage des données (à l’heure actuelle il s’agit plus d’obfuscation que de cryptage).

Gestion de password et de notes

L’idée est de montrer l’utilisation de nombreuses techniques différentes :gestion de base de données SQL, optimisation des listes, cellules personnalisées, data template selector, MVVM, composants externes, navigation, animations, messagerie, etc…

L’application fonctionne partout, UWP Desktop sur PC, UWP sur smartphone W10, Android et bien entendu iOS.

Engagez-vous !

Si vous êtes motivés vous pouvez rejoindre l’équipe pour aider à parfaire cette démo et en faire une vraie App distribuable sur les Stores. Vous pouvez aussi juste vous en inspirer, ou regarder le code mais dans ce cas laissez moi encore un peu de temps pour le rendre plus propre Sourire

Captures

Quelques captures pour mieux voir de quoi il s’agit (cliquez sur les images pour les voir en 100%).

Login sous iOS (le principe est une sorte de digicode dont les touches se mélanges à chaque fois – ou pas, cela dépend des paramètres) :

Stash-iOS-Login

Liste principale (sous iOS) avec ses tabulations (les données sont classées par catégories et groupées par leur première lettre) :

Stash-iOS-List

Le générateur de mot de passe (aléatoire ou L33t, ici sous Android) :

Statsh-Droid-GenPwRnd

Conclusion

Il existe bien d’autres captures mais je ne veux pas que ce billet soit trop lourd à charger. Il existe même une capture animée en gif dont voici l’URL : http://www.e-naxos.com/images/mystash/MyStash_iOS.gif

Bien entendu c’est sur GitHub ici : https://github.com/odahan/MyStash 

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus