Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Nouveau tutorial : RDL et ReportViewer, une solution gratuite de génération d'état

RDL ? Cela ne vous dit rien ? SSRS ou BIDS non plus ? Et le composant gratuit de Microsoft ReportViewer ? Rien ? ... Alors il faut que vous lisiez absolument ce nouveau tutorial (PDF, 30 pages + exemples VS 2008) que je viens de mettre en ligne !

Il existe en effet une solution gratuite et plus que performante pour générer des états, elle se cache dans Visual Studio et un peu aussi dans les méandres des sites Microsofts pour télécharger "ReportViewer" qui fonctionne sous VS 2005 et VS 2008.

Cette solution est plus qu'honorable : sous-états, états avec noeuds dépliables, prévisualisation avec recherche de texte, fonctionnant sous Windows Forms et sous ASP.NET, utilisant toutes les sources de données possibles dont les grappes d'objets en mémoire, capable de produire des PDF, des fichiers Excel... Le tout gratuitement et assez facilement.

Rêve éveillé ? Non... mais en revanche, et pour des raisons que j'ignore, cette solution est méconnue. Elle mérite bien un tutor pour rétablir la justice (et vous faire économiser l'achat d'un générateur qui n'en fera peut-être pas la moitié) !

L'article RDL et ReportViewer est à télécharger en suivant le lien ou bien en se rendant sur www.e-naxos.com page Publications, rubrique Divers.

Bonne lecture ... et Stay Tuned !

[Vous pouvez aussi lire cet autre billet sur les best practices de RDL]

blog comments powered by Disqus