Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

ReadyNas© Monitor Version 1.0

[new:31/12/2011]Surveillez votre NAS avec ce nouveau freeware que nous vous offrons!

Tous ceux qui possèdent un serveur NETGEAR ReadyNas© seront heureux de savoir que nous leur offrons gratuitement “ReadyNas© Monitor”, un superviseur pour leur serveur.

Simple mais complet, ce logiciel vous permet de garder un œil sur les fonctions vitales du serveur : températures, état des disques, vitesses du ventilateur, etc...

 

 

 

L’application détecte automatiquement les parties composant le NAS selon le modèle et affiche des vu-mètres de surveillance pour chacune. Lorsque la souris passe au dessus d’un vu-mètre des panneaux d’information complémentaires s’ouvrent.

Techniquement l’application est développée sous WPF / .NET 4.0 Client Profile. Elle est délivrée sous la forme d’un fichier Setup qui s’occupe de tout (notamment d’installer .NET Client Profile, une version minimum ne prenant pas beaucoup de place, uniquement si votre machine ne supporte pas déjà .NET 4 – aucun risque de mélange ni de déstabilisation du PC). L’application se désinstalle par le menu des programmes de Windows.

Une chose importante à noter : il est indispensable de créer une règle dans le pare-feu pour autoriser l’application à communiquer sur le réseau sinon elle ne marchera pas, ce qui est logique (l’interrogation du NAS passe par le réseau en mode UDP).

S’agissant de la version 1.0 il peut y avoir encore quelques petits bugs, n’hésitez pas à me les reporter en laissant un commentaire sous ce billet (j’y ajouterai ma réponse et tous les utilisateurs rencontrant le même problème auront l’information, c’est bien mieux qu’un message personnel).

Pour l’instant le logiciel est intégralement en anglais. Une prochaine mise à jour permettra de le faire fonctionner dans d’autres langues dont le français.

Téléchargement

L’application se trouve ici, suivez le lien :

http://www.e-naxos.com/download/ReadyNasMonitorSetup_V4.exe

 

Le setup créé une entrée “e-naxos" / ReadyNas Monitor” dans le menu principal de Windows. Plusieurs liens sont créés dont l’accès au PDF du manuel de l’utilisateur qui vous montrera rapidement toutes les subtilités de l’application ainsi que son paramétrage.

Bon monitorage de votre NAS !

blog comments powered by Disqus