Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Task, qui es-tu ? partie 4

[new:30/09/2015]Poursuivons cette petite série sur Task. Passons rapidement sur les options de création, avant de nous lancer dans le vif du sujet.

Liens rapides vers la série complète

CreationOptions

TaskCreationOptions CreationOptions { get; }

 

Voici une définition de propriété qui ne nous renseigne pas totalement… Sauf que nous savons maintenant que CreationOptions est en lecture seule.

Et de fait cette propriété sert à cela : à prendre connaissance des options de création utilisées lors de l’instanciation de la tâche. Comme la tâche existe déjà ces options ne sont plus modifiables.

Les options de création ne sont pas utilisables qu’avec les constructeurs de Task et heureusement puisque nous avons vu qu’ils étaient rarement utilisés… On peut ainsi préciser ces fameuses options lorsqu’on utilise Task.Factory.StartNew ou TasCompletionSource<T>.

Nous verrons plus en détail au moment de l’étude de ces méthodes à quoi servent réellement les options de création, une énumération qui permet d’indiquer si la tâche doit être exécuter rapidement, s’il s’agit d’une tâche longue (ce qui permet au scheduler d’autoriser une sorte de surbooking avec plus de tâches qu’il n’y a de CPU disponibles) ou bien si elle doit être attachée à son parent (principe des nested tasks).

En tout cas pour ce qui est de la propriété elle-même il n’y a généralement aucune raison de lire sa valeur car on voit mal quelle utilisation on en ferait…

Conclusion

Voilà, le ménage est fait nous allons pouvoir aborder des choses plus utiles dans la 5ème partie à venir…

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus