Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Un cadeau à télécharger : des exemples LINQ !

Dernièrement je vous parlais des "101 exemples LINQ" publiés par Microsoft et je vous donnais les liens vers la page Web de ces derniers ainsi que vers un téléchargement d'une application complète distribuée avec la Ctp de mars 2007.

Hélas, qu'il s'agisse du site Web ou bien de l'appli en question, le code n'est pas tout à fait fonctionnel. On peut toujours le lire pour regarder les exemples de syntaxe LINQ mais il est quand même plus agréable de disposer d'une application qui marche pour tester.

A l'époque de la sortie des "101 exemples" j'avais commencé à me bricoler une application. En partant des exemples publiés sur le site Web j'avais construit une appli de test "laboratoire" pour expérimenter des tas de choses pas forcément liées à LINQ. Quand j'ai étudié plus tard l'exemple MS de la Ctp de mars 2007 je me suis aperçu que face aux mêmes problèmes le concepteur de cette dernière et moi avions finalement trouvé des solutions très proches. Et comme la version MS gérait deux ou trois choses que je n'avais pas implémentées j'ai décidé, en raison des ressemblances des codes, de les fusionner en une application simple et fonctionnelle.

Ce week-end le temps n'étant pas vraiment à la baignade (l'eau est bonne mais le vent de nord... qui interdit d'aller à la pêche aussi...) j'ai ressorti ce projet que j'avais laissé dans un coin de disque. je l'ai dépoussiéré et finalisé pour être utilisable. Il a profité de ce nettoyage d'hiver (ah bon ? c'est l'été ?) puisque cela a permis de le reprendre sous VS 2008 SP1 alors que ma version originale tournait sous la bêta. Au passage cela m'a permis de vérifier la bonne tenue de route de Resharper 4.0 qui gère vraiment bien les nouveautés de C# 3.0 et de LINQ (je vous en parlais aussi dernièrement).

Le code est téléchargeable ici (code source + l'exécutable dans bin/debug) : Linq101.rar (488,53 kb)

Une petite image de l'interface pour la route :

Bon téléchargement,

et ... Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus