Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Xamarin.Forms : ENFIN LE LIVRE EN FRANCAIS !

Après un premier opus gratuit (Tome 11 de All.Dot.Blog) voici enfin “le livre”, le vrai, le complet, le total. Les Xamarin.Forms n’auront plus de secret pour vous ! Et en version papier !’’…

Vous saurez tout sur les XAMARIN.FORMS !

 

BookCouv_thumb3

Développez en natif sous .NET pour Android, iOS et UWP avec les Microsoft Xamarin.Forms.

aout’

600 pages bourrées d’exemples de code, de captures d’écran. 135.000 mots, 13 chapitres.

Ce second livre sur les XForms, en dehors de quelques passages génériques est totalement différent du Tome 11 de All.Dot.Blog. La progression y est plus pédagogique, les sujets sont tous traités (jusqu’aux effets, animations etc) et de façon plus approfondie.

Mais un tel livre ne pouvait se contenter d’un simple PDF. Il faut pouvoir le consulter partout, pouvoir le trimbaler sans pour autant allumer un PC ou une tablette. Il faut du papier…

Grâce aux nouvelles technologies d’impression il est possible aujourd’hui d’imprimer un livre à la demande livré chez vous en quelques jours et pour un prix qui peut être près de 2 fois moindre que l’équivalent en librairie !

C’est cette formule que j’ai adoptée.

J’ai recomposé le livre sous In-Design pour qu’il tienne en 426 pages physiques : pas de saut de pages inutiles, marges très réduites, captures d’écran recadrées sur les parties utiles plutôt qu’un smartphone entier pour deux lignes affichées, etc.

Après des semaines de mise au point et l’impression des premiers exemplaires pour contrôler la qualité globale, ce livre est enfin disponible à la vente !

Ne passant pas par le circuit de l’édition classique je ne peux compter que sur vous pour en faire la promotion et en parler autour de vous… Tweetez, bloguez, réseau-socialez, blablatez à la machine à café, bref faites les maximum !

Vous offrir le premier livre papier Dot.Blog est une aventure, je suis sûr que ce choix vous séduira. C’est tellement plus pratique un vrai livre qu’un PDF. Et ce livre là le méritait encore plus que les autres.

’Un Gros Livre !

Il est facile d’imaginer ce qu’est un gros livre en informatique : environ 600 pages, des tonnes d’exemples commentés, du code, des captures écran, un index complet, etc. Bien que la mise en page soit plus compacte pour descendre à 426 pages physiques, quand on a le bouquin en main, c’est un gros livre ! Format 15x23 à la fois grand et assez petit pour être lu en toute circonstance.

Book2Pages1_thumb3

Book2Pages2_thumb3

Les photos ci-dessus vous montrent à la fois la grande qualité du livre imprimé et son épaisseur qu’on devine à gauche et à droite sous les doigts de Valérie (désignée d’office porte-livre pour les photos le chien ayant refusé de rester en place assez longtemps pour shooter les photos !).

Android, iOS sont à l’honneur mais aussi UWP pour PC car UWP sera votre allié même si vous ne le ciblez pas (les raisons sont expliquées dans le livre).

Chez vous en quelques clics dans quelques jours !

BookCrayonTable_thumb5

En vous rendant à l’adresse ci-dessous vous pourrez passer commande du livre. Vous n’aurez plus qu’à choisir le mode de livraison, standard ou rapide. A titre d’indication en livraison rapide par coursier et depuis le jour de la commande il s’est généralement passé 4 jours. Livré à domicile par DHL. La société Blurb est américaine mais dispose d’un site web français en “.fr” parfaitement traduit et pour la zone Europe c’est visiblement en Angleterre que le travail est fait ce qui explique la rapidité de livraison (les colis venaient à chaque fois des UK).

Il faut dire merci à l’un des lecteurs de Dot.Blog qui m’a permis de découvrir le service et la qualité du travail de Blurb. Comme quoi on est toujours plus fort ensembles en partageant de l’info que tous seuls chacun dans notre coin.

Sur le site du livre vous pourrez consulter le sommaire, feuilleter quelques pages.

Attention les prix affichés sont HT, en fin de commande la TVA est ajoutée selon le pays ainsi que les frais de port (selon votre choix standard ou rapide).

 

Le Livre est vendu 28,99 HT ! Avec un mode de livraison standard (une dizaine de jours environ) on arrive à un prix d’environ deux fois moins qu’un livre de même type dans l’édition classique.

Vous l’avez compris je suis dans la continuité des tomes de All.Dot.Blog, tous gratuits, car ce n’est pas l’argent qui compte ici mais bien de partager un savoir. Je ne serai pas riche avec ce livre ni même les mois de travail (depuis mai) passés dessus ne seront jamais remboursés (et encore moins le prix du Mac juste pour émuler l’iPhone !). Mais le plaisir de partager un vrai beau livre avec vous compense largement ! Si vous voulez vraiment me faire gagner de l’argent parlez de moi autour de vous pour des formations ou du développement (Xamarin Forms bien entendu, ou WPF / UWP).

Pour commander

Rendez-vous sur le site d'achat du livre :

Conclusion

Voici de la saine lecture pour la rentrée ! Devenir un pro du cross-plateforme tout en réutilisant son savoir-faire C#/XAML et sans entrer dans les méandres de chaque OS n’a pas de prix ! Enfin si, celui d’un livre écrit avec passion et distribué d’une façon totalement originale.

Bonne lecture !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus